Appels à projets 2010

4ème Appel à projets
.

ABSTRACT FORM

La Fondation Alliance BioSecure, reconnue d’utilité publique en décembre 2006, a été fondée pour faire progresser l’analyse, la compréhension et la gestion des risques infectieux émergents en santé publique. La Fondation selon les recommandations de son Conseil Scientifique souhaite poursuivre l’effort de recherche sur la sécurité biologique dans le domaine du prion sur les thématiques suivantes :

1. Recherche, développement ou validation de méthodes de détection de prions dans les liquides biologiques ou organes humains et animaux
  2. Méthodes d’élimination ou d’inactivation des contaminants potentiels (prions) dans la production de produits biologiques et dans le nettoyage des instruments et des surfaces
  3. Compréhension du processus de repliement anormal des protéines, caractérisation des mécanismes induisant ce repliement anormal, analyse des interactions entre la protéine anormale et ses partenaires, liens physiopathologiques entre la protéine anormale et les symptômes cliniques.
  4. Epidémiologie des maladies à prions centrée sur la problématique des risques émergents

400 000 Euros seront alloués à l’ensemble des projets sélectionnés par le Conseil Scientifique indépendant, composé d’experts de renom international, dirigé par deux co-présidents, le Pr Paul Brown, ancien Senior Investigator au NIH, USA et le Dr Jean-Philippe Deslys, CEA, France, coordinateur du réseau Neuroprion et approuvés par le Conseil d’Administration présidé par le Dr Jean-François Prost (LFB).

Calendrier 2010

1. Soumission des lettres d’intention : 10 Mai
  2. Sélection des projets pour dossier complet : 7 Juin
  3. Soumission des dossiers : 7 Juillet
  4. Annonce des projets sélectionnés : 8-11 Septembre 2010  au congrès Prion 2010

Copyright 2009 © Fondation Alliance Biosecure. Mentions Légales .