| Accueil | Plan du site | Contacts
 
 
    

Cliquez ici pour revenir à la liste de nos fondateurs et donateurs

LFBPrésent dans plus de 100 pays, Baxter est un des leaders mondiaux des industries du médicament et des technologies médicales. Notre mission est de développer des solutions thérapeutiques essentielles destinées aux patients dont le pronostic vital est menacé. Baxter s'engage aux côtés des professionnels de santé pour améliorer de manière significative la qualité de vie des patients.
A travers ses domaines d'expertise, Baxter se positionne comme un acteur incontournable pour le traitement de pathologies complexes comme l'hémophilie, l'immunodéficience, l'insuffisance rénale, ainsi que dans la prévention d'infections bactériennes et virales avec les vaccins. Baxter est également présent, avec une large gamme de produits et services, dans des activités liées à l'administration de solutions intraveineuses, l'anesthésie ou encore la nutrition parentérale.

Confirmant sa volonté de rester à la pointe de l'innovation, Baxter consacre plus de 2 millions par jour à la recherche et au développement, soit 868 millions de dollars en 2008, budget en augmentation constante d’année en année : de 14% par rapport à 2007 et de 68% en 5 ans.

Créé en 1931, Baxter France a son siège social situé à Maurepas (Yvelines).
Baxter est organisé en 3 Divisions aux axes thérapeutiques ciblés, chacune avec des compétences spécifiques pour fournir des médicaments et des services adaptés aux besoins des professionnels de santé.

Division BioScience
La division BioScience est spécialisée dans les médicaments dérivés du sang et leurs analogues recombinants. Elle propose une gamme de protéines thérapeutiques issues soit du génie génétique (technologie recombinante), soit du plasma humain, soit d’une autre origine biotechnologique.
Les médicaments de BioScience sont utilisés dans les traitements de pathologies graves comme l’hémophilie (type A), les déficits immunitaires primitifs ou acquis, certaines maladies auto-immunes.
Baxter développe également des vaccins pour la prévention d’infections bactériennes et virales.

Division Hôpital
La division Hôpital déploie une gamme de produits et de systèmes spécifiques pour la délivrance de médicaments.
Elle est présente dans de nombreux domaines : l’oncologie, la nutrition parentérale, l’anesthésie, la perfusion, les soins intensifs...
Pour les traitements ambulatoires, elle propose des diffuseurs portables permettant aux patients, adultes ou enfants, dont l’hospitalisation complète n’est plus nécessaire, de suivre leurs traitements à domicile en toute liberté.
La division Hôpital propose aussi des solutions thérapeutiques en biochirurgie et réparations tissulaires ainsi que du matériel de perfusion, des dispositifs de reconstitution de médicaments, etc.

Division Thérapies Rénales
L’insuffisance rénale chronique affecte le fonctionnement des reins qui doit être suppléé soit par dialyse, soit par une greffe.
En mettant au point le premier rein artificiel et en lançant en 1956 le premier dialyseur à usage unique ainsi que le premier système complet d’hémodialyse, Baxter fait figure de véritable pionnier dans ce domaine.
Aujourd’hui, Baxter est un des principaux fournisseurs de produits et de services destinés à la dialyse.
Leader mondial de la dialyse péritonéale appliquée en ambulatoire, le groupe, soucieux d’améliorer la qualité de vie des malades, soutient le développement de ce mode de prise en charge à domicile, insuffisamment répandu en France.
Bien qu’ayant recentré ses activités sur la dialyse péritonéale depuis 2005, Baxter continue à développer des solutions et des produits d’hémodialyse.

Pour plus d'information sur Baxter : www.baxter.fr

Page d'accueil :: Présentation :: Fondateurs et Donateurs :: Appels à Projets :: Actualités :: Contacts
 
Copyright 2009 © Fondation Alliance Biosecure. Mentions Légales.