| Accueil | Plan du site | Contacts
 
 
    

Cliquez ici pour revenir à la liste de nos fondateurs et donateurs

LFBLes associations de donneurs de sang bénévoles, ainsi que les amicales (au niveau local), sont regroupées au sein de la Fédération Française des Donneurs de Sang Bénévoles.

La Fédération, reconnue d'Utilité Publique et placée sous le Haut Patronage du Président de la République, regroupe sur le territoire français :

 


1 groupement national « don du sang La Poste-France Télécom », l'UNSDB
21 Comités Régionaux
94 Unions Départementales
2400 Associations locales pour environ 750 000 Adhérents

La Fédération rassemble toutes celles et tous ceux qui, dans notre pays, acceptent de donner régulièrement leur sang, pour permettre aux médecins de soigner et de guérir les malades qui en ont besoin.

Elle se consacre à :

promouvoir le don bénévoles de sang et les dons spécialisés (plasma, plaquettes)
contribuer à la Sécurité de la Transfusion, par l'information et la formation des donneurs, et par une collaboration régulière avec l'Etablissement Français du Sang (EFS) et ses établissements présents dans chaque département.

La Fédération Française des Donneurs de Sang Bénévoles défend les bases de l'éthique française du don : bénévolat, anonymat, but non lucratif. Les Associations et amicales sont donc les relais locaux du Don du sang.

Les Associations et Amicales de Donneurs de Sang Bénévoles (ADSB) sont présentes lors des collectes ; dans le cas des collectes mobiles, elles sont chargées d'assurer la logistique et l'accueil des donneurs.

Pour plus d'information consultez leur site : www.federation-dondesang.asso.fr

Page d'accueil :: Présentation :: Fondateurs et Donateurs :: Appels à Projets :: Actualités :: Contacts
 
Copyright 2009 © Fondation Alliance Biosecure. Mentions Légales.