Nos objectifs

Rapport d'activités

Comptes et rapports financiers

Nos objectifs

L’objectif de la Fondation Alliance Biosecure sous égide de la Fondation pour la Recherche Médicale (FABS/FRM) est de financer des projets de recherche dans le domaine du prion. Cet objectif est réalisé par la sélection de projets de recherche sélectionnés exclusivement par appels à projets.

La gouvernance de la FABS/ FRM est assurée par un Comité Exécutif et un Conseil Scientifique. Le Comité Exécutif décide de la stratégie de FABS/FRM , fait connaître ses buts et ses moyens et vote le budget annuel. Il décide des actions à soutenir et des montants à attribuer aux bénéficiaires. Il s’assure également de la bonne mise en œuvre des projets sélectionnés. Le Comité exécutif peut se faire assister par un ou des Comités consultatifs en tant que de besoin par secteur d’intervention. La composition, la mission et le mode de renouvellement de ces Comités consultatifs sont arrêtés par le Comité exécutif de la FABS et soumis à la FRM pour approbation.

Le Comité exécutif est assisté d’un Conseil scientifique qui gère les appels à projet. Le Conseil Scientifique définit l’ensemble des procédures des appels à projets. Il examine les demandes de financement adressées à la FABS dans le respect de l’objet définit et effectue la sélection des projets à financer. Il est également chargé d’assister le Comité exécutif dans la définition de la politique de recherche et des objectifs scientifiques de la FABS.