| Accueil | Plan du site | Contacts
 
 
    
La Fondation Alliance BioSecure devient la Fondation Alliance BioSecure sous égide de la Fondation pour la Recherche Médicale
   
Colloque Fondation Alliance BioSecure le 10 juin 2010
   
Alliance BioSecure participe au congrès Prion 2009
   
Présentation du plateau technique de la Fondation
   
Lancement de l'appel à projets 2009 de la Fondation Alliance BioSecure
   
Alliance Biosecure participe au congrès NeuroPrion 2008
   
La Fondation Alliance BioSecure annonce les lauréats de son appel à projet 2008
   
La Fondation Alliance Biosecure annonce les lauréats de son appel à projets 2007
   
Alliance BioSecure annonce le lancement officiel de ses activités
   

La Fondation Alliance BioSecure devient la Fondation Alliance BioSecure sous égide de la Fondation pour la Recherche Médicale

La Fondation Alliance BioSecure devient la Fondation Alliance BioSecure sous égide de la Fondation pour la Recherche Médicale.

Par décret paru au JO en date du 2 septembre 2013 :

  • est approuvée la délibération du 15 janvier 2013 par laquelle la fondation dite « Fondation de recherche Alliance BioSecure », dont le siège est à Paris, a décidé sa dissolution et la dévolution de son actif à la fondation reconnue comme établissement d'utilité publique dite « Fondation pour la recherche médicale » ;
  • est abrogé le décret du 6 décembre 2006 qui a reconnu comme établissement d'utilité publique la fondation dite « Fondation de recherche Alliance BioSecure ».

Son objectif est de maintenir l’activité de financement de projets de recherche dans le domaine du prion. Cet objectif sera réalisé par la sélection de projets de recherche sélectionnés exclusivement par appels à projets.

Au terme de six ans d’existence, la Fondation a grâce aux membres de son Conseil d’Administration et de son Comité Scientifique mené à bien l’ensemble des projets prévus dans son plan initial sur 5 ans. Elle a pu en 2012 aller au-delà en réalisant le 5ème appel à projets sur la sécurité biologique dans le domaine du prion, la priorité de l’effort de recherche ayant été mise sur ce domaine. Afin de permettre de poursuivre cet effort, les membres du conseil d’administration ont décidés à l’unanimité de devenir une fondation sous égide de la FRM. La FRM a la capacité de poursuivre l’action de la Fondation, elle apporte de plus une expertise supplémentaire ainsi qu’une garantie de la poursuite de l’excellence scientifique des projets de recherche sélectionnés.

Les ressources de la FABS sous égide de la FRM seront le transfert des actifs de la FABS (de l’ordre d’un million d’euros), les revenus financiers issus du placement du transfert d’actifs. De nouveaux financements pourront être acceptés mais il ne peut être fait d’appel à la générosité du public.

 
Page d'accueil :: Présentation :: Fondateurs et Donateurs :: Appels à Projets :: Actualités :: Contacts
 
Copyright 2009 © Fondation Alliance Biosecure. Mentions Légales.